source : http://www.acteurspublics.com/2016/12/06/la-planete-des-civic-tech-explose-a-la-veille-du-partenariat-pour-un-gouvernement-ouvert
Comme un pavé dans la mare à la veille du sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert : un collectif d’associations, dont l’April et Regards citoyens, accuse le gouvernement d’orchestrer un vaste plan de communication. La secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire, leur répond.
Ont-elles craché dans la soupe ? L’image est triviale mais la question se pose, au vu du communiqué signé le 5 décembre par 10 associations de la mouvance des “civic tech” qui, à la veille de l’ouverture du sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), dénoncent “un leurre”. D’après les signataires (April, Bloom, Democracy OS France, Fais ta loi, Framasoft, La Quadrature du Net, la Ligue des droits de l’Homme, Regards citoyens, République citoyenne, SavoirsCom1), la présidence française du PGO ne promouvrait qu’un “dialogue apparent avec la société civile”.
Au